Historique

Une histoire vieille de presque 100 ans !

Le resto-pub McBroue, une bien grande histoire.

Elle débute en 1916 avec la construction de ce magnifique bâtiment sur la rue Victoria à Valleyfield.
À ce moment, monsieur Boyer, notaire, est propriétaire. Il reste propriétaire jusqu’en 1930. En effet, durant cette année, monsieur Horace Besner prend possession des lieux pour en faire une maison familiale. Monsieur Besner habite ce lieu jusqu’à son décès et par la suite, son épouse continue de vivre dans cette demeure en compagnie de sa fille et de ses petites filles. En 1960, un nouveau notaire achète la propriété: monsieur Robert Besner. Ensuite, un nouveau propriétaire succède à monsieur Besner: monsieur Amyot. C’est seulement en 1985 que ce bâtiment change complètement d’orientation.

En fait, monsieur Arbour lui donne une nouvelle vie en créant un restaurant nommé La maison du spaghetti.Trois ans plus tard, monsieur Claude Cardinal entreprend un nouveau défi en détenant le restaurant Entre-Temps.

Le McBroue

“Une nouvelle ère s’annonce”

Le resto-pub Mcbroue commence à prendre forme dès 1996. Monsieur Robert Breton ouvre un nouveau restaurant sous la bannière McBroue. Ce nouveau commerce est malheureusement saisi par la caisse populaire Sainte-Cécile en 1997. C’est à ce moment que monsieur Régent Asselin reprend l’entreprise et lui redonne vie.

Finalement, en 2007, monsieur Régent Asselin vend ce commerce à son fils et à sa femme: monsieur Jean-Marc Asselin et madame France Lalonde. Ceux-ci sont les propriétaires de ce magnifique bâtiment historique jusqu’à ce jour.

Visitez nous !

social_facebook